Route Bretonne : Les réactions
Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 42e édition de la Route Bretonne-Souvenir Loïc Le Flohic (Élite Nationale), disputée sur 154,2 kilomètres entre Grand-Champ et Saint-Avé (Morbihan). Il a devancé Lucas Boniface (Vendée U) et Nolann Mahoudo (VC Pays de Loudéac - voir le classement).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « Ce résultat est très positif, vu les circonstances de course. Nous n'étions que trois coureurs de l'équipe au départ, on n'avait donc pas de voiture suiveuse pendant la course. J'ai eu un ennui mécanique dans la première chute qui casse le peloton en deux. J'ai fait presque toute la course avec le dérailleur plié, vu qu'on n'avait pas de voiture de dépannage. J'ai été longtemps dans le groupe derrière, nous avons mis une heure à rentrer sur le premier groupe. Je pensais que c'était fini. Quand je suis rentré, nous avons réussi à ressortir à deux de Vendée U, dans un groupe de 17 coureurs. C'était une bonne chose. Sur le circuit final nous ne pouvions pas espérer mieux. On a joué avec nos cartes et je trouve qu'on a plutôt bien joué. « J'ai vu que j'étais pas mal dans les bosses, du coup j'ai fait le premier classement des grimpeurs puis le deuxième. J'ai vu que personne ne les faisait spécialement. Comme j'étais devant, j'en ai profité. Je n'ai quasiment loupé aucun coup. Je pense que j'étais dans un bon jour. J'ai bien lu la course. Réactions
Johan Le Bon était très fort. Quand il est parti, avec Brieuc (Rolland) on s'est demandé si on sacrifiait un de nous deux pour rouler. Mais Brieuc était un peu moins bien et s'il avait roulé dès le début, je me serais retrouvé esseulé plus tard, avant de me faire lâcher dans la bosse. On n'a pas voulu prendre le risque. Brieuc a roulé sur la fin pour éviter les attaques et il n'y en a pas eu grâce à ça, puis on arrive à aller chercher le podium ».
Mon début de saison était mitigé mais aujourd'hui j'étais bien, j'espère que ça va continuer comme ça. Au VC Pays de Loudéac, je découvre un autre niveau. J'étais à la Coupe de France à Aix, je n'en avais jamais courue, c'est quand même un autre niveau. Je dois encore beaucoup progresser au niveau stratégique, technique, mais c'est motivant, c'est ce que je recherchais avec Loudéac ».