Lenny Martinez : « On va le protéger à fond »

Crédit photo Arnaud GUILLAUME / DirectVelo

Crédit photo Arnaud GUILLAUME / DirectVelo

Lenny Martinez a apprécié le format court ce jeudi de cette deuxième étape du Circuit des Ardennes (lire ici). “C’était plus punchy, un peu comme un cyclo-cross mais en plus long“, sourit le sociétaire de Groupama-FDJ Continental au micro de DirectVelo. Dans la côte de la Douane, à 40 kilomètres de l’arrivée, le Nivernais de 18 ans a tenté de sortir avant d’être repris. Dans la bosse suivante, la côte de la Garenne, il s’est de nouveau retrouvé projeté à l’avant. “Il y a eu des attaques. J’ai suivi. Ça a pété par l’arrière. Un petit groupe est revenu sur nous. On s’est bien relayé et c’est parti“.

Derrière les deux hommes de tête, Michael Kukrle (Elkov-Kasper) et Liam Sock (Lotto-Soudal DT), il était donc dans un groupe d’une vingtaine de concurrents avec trois de ses coéquipiers, Romain Grégoire, Reuben Thompson et Finlay Pickering. “Le plan était de protéger Reuben qui était 4e au général et pourquoi pas chercher l’étape avec Romain mais il m’a dit qu’on travaillait pour Reuben“. Dans la courte bosse d'arrivée, Reuben Thompson a perdu quelques secondes sur le nouveau leader Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team), mais le Néo-Zélandais remonte à la 2e place du général (voir classements). “On va le protéger à fond“.

Sur cette épreuve, Lenny Martinez apprend à courir dans les bordures. “C’est bien de faire autre chose que des cols. C’est un peu plus dur pour moi que dans les bosses. Hier, quand ça a cassé, c’est tombé devant et c’était impossible ensuite de revenir“. Après le Trofeo Laigueglia début mars (lire ici), il retrouvera la WorldTeam et un terrain à sa convenance lors du Tour des Alpes (2.Pro) du 18 au 22 avril. “C’est bien de switcher. C’est important de prendre des repères avec la WorldTour et d’aider l’équipe“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lenny MARTINEZ