Après l’honneur, Corentin Navarro attend la gloire
Corentin Navarro a levé les bras, même s’il a dû se contenter de la 2e place. Mais quelques mètres devant lui, son coéquipier Julien Souton s’est adjugé le titre de Champion de Bourgogne-Franche-Comté. Les Dijonnais se sont donc offert le doublé, et les louanges de leur staff. "Je suis très content, j'ai vu Julien sortir dans la dernière bosse, on est resté placé pour essayer de contrôler les mecs, sans trop rouler car on avait confiance en lui. Je l'ai vu toute la course, il mettait des grandes chiches, il était super fort. On m'avait demandé d'assurer au sprint, c'est chose faite", se réjouit le désormais vice-Champion régional.
Les Dijonnais ont été dans tous les bons coups toute la journée. "À chaque fois qu'il y avait des coups on était surreprésentés". Et ce dès le départ, avec déjà un premier bon groupe qui a pris le large. "Dès le départ, je me disais que ça pouvait jouer. Il y avait Julien, on était quatre ou cinq. Il y avait quelques autres gars et moi je jouais la carte du sprint. Donc si on arrivait à une dizaine c'était nickel. Mais tout au long on a été placé et ça se goupille super bien". Pierre Gautherat complète d’ailleurs le tir groupé dans le Top 5 (voir classement). "Avec Pierre, jusqu'à deux-trois tours (une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, NDLR) on s'est dit qu'on attendait et on voyait les sensations sur la fin".
UNE AMBITION HAUTE MAIS ENVISAGEABLE
Dans un bon jour, les deux sprinteurs ont alors décidé… de ne pas choisir. "On était super bien tous les deux, on a dit qu’on faisait chacun notre sprint". Attentifs à Thibault Rollée et Alexis Caresmel, les deux Dijonnais sont les mieux placés. "On vire 3 et 4 au dernier virage, on met tout et on fait tous les deux un super sprint". Avec Julien Souton quelques mètres devant, les hommes de Mathieu Gallet ont joué les trouble-fête. "On a vu Besançon qui commençait à rouler, un gars s'est écarté et ça a tassé. On en a profité pour prendre toute la largeur de la route et perdre un maximum de vitesse dans les derniers instants. Et juste avant le dernier virage un mec de Besançon arrive lancé de derrière, avec Pierre on a pris la roue, et il nous lance le sprint finalement", plaisante Corentin Navarro.
Le 7e de la Chazal Classic Dijon-Auxonne-Dijon confirme sa bonne dynamique avec un quatrième podium cette saison. "Franchement je suis assez content, je suis bien placé, je me sens bien. Mais je ne fais que des places d'honneur, j'espère que la gagne va arriver vite. Mais bon, là c'est Julien qui gagne, ça me va !", s’amuse-t-il. Si la marche peut être haute au Championnat de France, le coureur de 24 ans n’exclut pas de se distinguer à Cholet. "Avoir l'ambition de gagner au France, c'est peut-être haut mais c'est un circuit qui peut me convenir. J'attends de voir la forme. Je suis dans un bloc pour le préparer, pourquoi pas faire une belle place en fonction de la forme". Corentin Navarro fait en tout cas le nécessaire.