Cyclo-cross : Théo Thomas a choisi son équipe

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Membre du CC Étupes sur la route, Théo Thomas avait déjà révélé changer d'équipe pour la saison de cyclo-cross (lire ici). Jusqu'alors chez Tormans, l'Espoir 3 devait s'engager au sein d'une plus petite structure, et revenir en France. "Il y a eu la rupture avec Tormans suite au changement de sponsor dans l'équipe, au milieu de la saison dernière. Le sponsor principal est parti, ça a réduit l'effectif, ça a changé certaines perspectives. Notamment d'avoir beaucoup de coureurs. Je n'étais plus trop sur la meme longueur d'ondes, mais le fait d'avoir vécu deux saisons en Belgique m'a permis d'apprendre. J'ai l'envie de mon côté de revenir en France avec ce bagage".

C'est chose faite, puisqu'il disputera la prochaine saison de cyclo-cross au sein de Sebmotobikes CX Team, au côté de la famille Marasco. Margot et Lorenzo sur le vélo, et Sébastien à la gestion. "C'etait une personne que je cotoyais depuis longtemps et qui a compris mon envie et la liberté que je demandais. Le but est de faire simple en organisant la saison avec l'expérience acquise en Belgique, mais en gardant l'aspect familial qu'il manquait à Tormans".

L'équipe de cyclo-cross aura vocation à devenir "un mini Trinity Racing, entre guillemets. Avec peu de coureurs mais dans les meilleures dispositions, en s'entraidant et en partageant mon expérience. C'est un projet simple mais qui me tient à cœur", résume Théo Thomas, dont l'engagement au CC Étupes ne changera pas pour la saison sur route. "Ça a été facile avec la compréhension de Melvin Rullière, il a gardé la même philosophie que Boris Zimine avant lui. Il me laisse ma liberté en cyclo-cross et je garde un bon programme sur route".

L'hiver dernier, Théo Thomas a terminé 5e du Championnat national Espoirs. Il a aussi pris la 9e place de la manche de Coupe du Monde de Flamanville, et la 10e à Namur, dans sa catégorie d'âge à chaque fois. Sur route, il a terminé 4e d'une étape du Tour de la Manche et 6e du Championnat de Bourgogne-Franche-Comté. Il est la première recrue de Sebmotobikes CX Team.



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo THOMAS