Reuben Thompson : « Finlay a été incroyable »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Reuben Thompson a rapidement réagi ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour Alsace. “On voulait avoir un gars dans l’échappée et Finlay (Pickering) y est allé. J’ai vu qu’un gars de Vorarlberg (Roland Thalmann) et un gars de Kern Pharma (Ivan Moreno Sanchez) étaient partis et avaient trois minutes d’avance sur le peloton. Notre directeur sportif (Jérôme Gannat, NDLR) avait dit qu’on pouvait bouger dans la deuxième montée si on se sentait bien. Je me sentais bien donc je l’ai fait. J’ai rejoint le groupe avec Finlay“, explique au micro de DirectVelo le sociétaire de Groupama-FDJ Continental.

Le Néo-Zélandais de 21 ans a pu compter sur son coéquipier britannique, Finlay Pickering. “Il a vraiment été incroyable. Sans Finlay, nous n’aurions pas pu revenir sur le duo de tête et c’est grâce à lui qu’on a pris de l’avance sur le peloton“. Dans le final, il a essayé de manœuvrer, sans succès. “J’ai tenté d’attaquer à deux kilomètres de l’arrivée mais je n’ai pas pu créer de différence. Au sprint, il fallait être placé au virage aux 200 mètres. J’étais 2e à ce moment-là, mais je n’ai pas eu les jambes pour m’imposer“, avoue l’Espoir 3 qui a terminé au pied du podium (voir classement).

Reuben Thompson est désormais 4e du classement général à 18“ de Roland Thalmann (Team Vorarlberg). “Je suis content car j’ai un avantage de près de deux minutes sur Léo Hayter et d’autres. C’est une bonne journée. J’espère confirmer ça à la Super Planche des Belles Filles“. 2e du récent Tour du Val d’Aoste derrière son collègue Lenny Martinez, il est actuellement dans une bonne passe. “En juin, au Tour d’Italie Espoirs, je ne pense pas que ma condition était au top. J’ai ensuite fait un stage en altitude à Livigno et j’ai retrouvé une bonne forme au Val d’Aoste. Puis, j’ai eu le temps de récupérer et la condition est vraiment bonne“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Reuben THOMPSON