Nicolas Breuillard : « Être dans la lumière, ça fait du bien »
Après avoir fini 8e du Tour de Côte d’Or (lire ici), Nicolas Breuillard a terminé aux portes du Top 10 ce vendredi lors de la troisième étape du Tour Alsace (voir classement). "Être à ce niveau-là, c’est incroyable. Je suis vraiment satisfait, je n’ai pas de regrets. Être dans la lumière, ça fait du bien", se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire de l’AVC Aix-en-Provence.
Le Vauclusien de 22 ans a été bien positionné au pied de la Planche des Belles Filles. “Mes coéquipiers ont veillé sur moi toute l’étape. Ils savaient que je marchais pas mal dans les bosses et ils avaient bon espoir en moi. J’ai fait la guerre pour bien me placer dans les roues des Groupama-FDJ. J’ai suivi. Je suis vraiment resté auprès des meilleurs. Je suis content d’avoir prouvé à l’équipe que j’étais au niveau", avoue Nicolas Breuillard qui a su une semaine avant l'événement qu’il allait prendre le départ du tour régional. “Je n’y avais pas vraiment pensé. Je profite de ma bonne forme".
Il prend du galon petit à petit. “C’est une première marche. Ça me donne de la confiance après toutes les épreuves que j’ai traversées et mes années dans l’ombre. Je savais que j’avais les capacités. Je le prouve et je suis sur le bon chemin. Je vais pouvoir viser de plus en plus haut". Le voilà désormais 11e du classement général à 2’37" du leader Finlay Pickering (Groupama-FDJ) et à moins de cinq secondes des 10e et 9e places. “Je vais essayer de, pourquoi pas, rentrer dans le Top 10 au général. Demain (samedi), je ne vais pas pouvoir tenter grand-chose vu que je suis classé. Je pense que mes coéquipiers vont s’en charger. Il y a de grandes chances qu’un coup aille au bout".