Jarne Van de Paar veut rattraper le temps perdu
Après une longue période d'indisponibilité en raison d'une blessure au genou, Jarne Van de Paar est de retour (cliquez ici). Le sociétaire de Lotto-Soudal DT n'a pas tardé avant de signer des résultats. 5e de la kermesse pro à Kemmel il y a deux semaines, il vient de terminer 3e de trois des cinq étapes du Tour du Brabant Flamand. "Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais ça va de mieux en mieux", souligne-t-il au micro de DirectVelo.
UNE REPRISE RETARDÉE
De ces trois podiums d'étape, le dernier lui laisse le plus de regrets. "Nous revenons trop tard sur l'échappée. Pourtant, Matthew Rice m'avait parfaitement emmené. Je gagne le sprint du peloton, mais ce n'était que pour une 3e place." Pas de chance pour l'Espoir 4 qui attend que la roue tourne. "Lors de la première étape, je suis tombé avec une légère commotion cérébrale à la clé. Le deuxième jour, je me fais enfermer. Du coup, je lance mon sprint trop tard, mais bon ça fait partie de la vie d'un sprinteur. J'espère que je pourrai lever les bras assez vite."
En tout cas, le 2e de la Youngster Coast Challenge 2019 est déjà soulagé d'être de retour à la compétition. "Je suis resté trois mois sans vélo, sans rien. Je n'ai repris qu'à la mi-mai. La blessure au genou ne guérissait pas comme il le fallait. J'avais du mal à finir des balades d'une heure et demi. J'ai consulté d'autres spécialistes et ils ont trouvé la solution, mais ça a pris beaucoup plus de temps que prévu."
LE CHAMPIONNAT DE BELGIQUE ET PARIS-TOURS DANS LE VISEUR
Par conséquent, l'Anversois compte bien rattraper le temps perdu en cette fin de saison. "J'ai encore besoin de rythme de course. Le Tour de Flandre-Orientale me fera du bien. Normalement, ça devrait se finir tous les jours au sprint. Je compte bien en gagner une. Ce Tour me permettra de progresser et d'arriver en forme pour mes deux objectifs de la saison : le Championnat de Belgique Espoirs (dimanche 28 août) et Paris-Tours (dimanche 9 octobre)."
Avec l'ambition de décrocher un contrat pro au bout du compte. "L'an dernier, j'étais en contact avec Sport Vlaanderen-Baloise. Je dois d'abord me retrouver moi-même à 100% en course et signer des résultats. Je reste optimiste sur mes chances de passer professionnel."