« La journée rêvée » de WB Fybolia-Morbihan

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

WB Fybolia-Morbihan a parachevé sa domination lors de la quatrième et dernière étape de l’Estivale Bretonne. Après avoir signé un doublé vendredi à l’occasion du premier acte (lire ici), Mickaël Guichard s’est imposé ce lundi à Loudéac (Côtes d’Armor) et son coéquipier Jean-Louis Le Ny s’est adjugé le général devant son collègue (voir classements). “C’est la journée rêvée. De là à la réaliser… ce n’était pas forcément prévu. C’est parfait“, se réjouit Jean-Louis Le Ny au micro de DirectVelo.

Une échappée d’une dizaine d’hommes est partie en deux vagues sur le petit circuit où s’est glissé son coéquipier Mickaël Guichard. “Au départ, on voulait laisser partir une échappée en contrôlant de manière à ce que les équipes qui voulaient un sprint ne soient pas représentées devant. C’était un peu décousu. Sur un coup, je me suis retrouvé à l’avant un peu sans le vouloir“, avoue le Corrézien de 28 ans qui était déjà 2e au classement général au départ. “Personne n’était spécialement dangereux mais je ne pouvais pas rouler parce que j’avais Jean-Louis derrière et il n’avait pas non plus forcément à rouler dans le peloton car j’étais devant. Ainsi, on n’avait pas le poids de la course sur les épaules“.

« JE ME SUIS QUAND MÊME FAIT MAL »

Dans le final, il s’est extrait tout seul. “Le peloton se rapprochait et je savais qu’il fallait relancer pour continuer à faire bosser les formations de sprinteurs. On est d’abord sortis à quatre ou cinq. Le reste du groupe est rentré. J’en ai remis une, je devais y aller. Il m’en restait, j’avais pu m’économiser. J’avais de bonnes sensations même si je me suis quand même fait mal. Avec le vent de face, je me mettrais bien en position aérodynamique. Ce n’était vraiment pas facile. J’avais juste à gérer et finalement ça l’a fait“, explique Mickaël Guichard qui a conservé une marge de 10“ sur le peloton au passage sur la ligne d’arrivée.

L’ancien sociétaire du Team Pro Immo Nicolas Roux est un habitué de ce genre d’entreprise. “Je suis un coureur qui va de l’avant et qui est souvent dans les échappées. Forcément, je prends de la caisse même si je perds un peu de giclette. C’est ma façon de courir. Je me suis spécialisé dans ce profil de coureur assez résistant et bon rouleur“. Sa prochaine épreuve sera Saint-Brieuc Agglo Tour les 20 et 21 août prochains, tandis que Jean-Louis Le Ny va participer au Championnat de France sur piste à Hyères (Var) comme l’an passé à Bourges. “Je vais faire l’Omnium, la course aux points, le scratch et l’élimination. J’aimerais bien ramener un maillot. J’ai un nouveau vélo prêté par mon sponsor. Je ne sais pas du tout où je me situe. La saison dernière, sans entraînement, j’avais obtenu de bons résultats“.




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD
Portrait de Jean-Louis LE NY