Quentin Jauregui manque de caisse

Après s’être imposé à Saverne, Quentin Jauregui (VC La Pomme Marseille) a terminé en juniors sur le Challenge National en 4e position à Miramas. "Je savais là-bas que je n’allais pas faire d’exploit puisque je sortais de coupure après les Championnats d’Europe [où il a terminé 3e, NDLR]. J’avais coupé une semaine après Frankfurt, les coupures c’est bien mais ensuite il faut retravailler !" dit-il à www.directvelo.com.
Depuis Miramas, il a terminé 9e à Koksijde (Belgique) sur la première manche de Coupe du Monde de sa jeune carrière. Un résultat qu’il trouve satisfaisant. "J’étais en 3e position toute la course. Je passe 2e dans le dernier tour mais il y avait cinq minutes de trop. Je manque de force par rapport aux juniors 2e année et de caisse au niveau mondial" pense celui qui débarque chez les juniors. L’ancien sociétaire du CC Nogent-sur-Oise s’estime content de ses deux premiers grand rendez-vous mondiaux où il a "si on peut dire joué le podium toute la course."
Le coureur installé en Belgique va se rendre à Saint-Jean de Monts sans trop de pression du fait de sa deuxième place au Challenge National-La France Cycliste, à trois points de Fabien Doubey (SC Arinthod). "Mais bien sûr j’aimerai bien gagner la course dimanche pour remporter le général. On verra là-bas..." conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Quentin Jauregui.



Quentin Jauregui manque de caisse /
Crédit Photo : Etienne Garnier - 
www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin JAUREGUI