Lennert Van Eetvelt : « C’est un peu attendu »

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

La déception prime chez Lennert Van Eetvelt. “Je n’avais pas de trop hautes attentes mais je suis un peu déçu. Les jambes n’ont pas répondu comme je l’espérais”, confie à DirectVelo le Belge à l’issue du Championnat du Monde Espoirs du contre la-montre. Pour son premier chrono sur un Mondial, il a pris place dans le Top 15 de l’épreuve dominée par le Norvégien Soren Waerenskjold (voir classement).

Le coureur de Lotto-Soudal Development Team n’imaginait pas casser la baraque ce lundi sur le parcours de 28,8 kilomètres tracé autour de Wollongong (Australie). “C’est un peu attendu même si j'espérais que ça aille mieux. Je savais que ce ne serait pas simple d’être performant après ces trois dernières semaines. Et le parcours n’était pas simple”. Même s'il a fini il y a une semaine dans le Top 15 du Tour de Bohème du Sud (2.2) après être classé 6e d’une étape, l’Espoir 3 n’a pas eu la préparation optimale. “J’ai été malade fin août sur le Tour de l’Avenir”, rappelle le coureur souffrant de la gorge et qui n’avait pas pris le départ de Thonon-les-Bains au lendemain de la journée de repos.

Mais Lennert Van Eetvelt se veut rassurant pour la course en ligne qui aura lieu vendredi. “Je suis ici depuis moins d’une semaine, ce n’est pas évident. Il n’y a pas d’excuses, je n’avais pas de jambes aujourd’hui mais ce n’était pas non plus catastrophique. Je le prends plutôt comme une bonne expérience, et ça va me servir de base pour vendredi. Le jetlag sera normalement encore mieux digéré. J’ai hâte d’être à la course en ligne et j’espère montrer quelque chose”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennert VAN EETVELT