Le vent n'a pas perturbé la Belgique
Classée 8e au passage de relais, la Belgique termine à la même place à l'arrivée du Championnat du Monde de relais mixte (voir classement). Le résultat satisfait tout le monde, les garçons et les filles. "Nous n'avions pas de réel objectif de place avant le départ, nous voulions simplement tout donner et c'est ce que nous avons fait", apprécie Nathan Van Hooydonck, auprès de DirectVelo, lui qui a trouvé les Suisses "très impressionnants".
Julie De Wilde souligne aussi la cohésion du trio féminin malgré la petite trentaine de virages synonyme d'autant de relances. "Nous avons suivi notre tableau de marche. Il ne fallait pas que la fille de tête fasse exploser les deux autres. Nous avons bien communiqué entre nous".
Le vent n'a pas perturbé l'équipe belge. "Il y avait beaucoup de vent mais c'était le même pour tout le monde", relativise le coureur de la Jumbo-Visma. "Il y en avait beaucoup dans les descentes, notamment en bord de mer, mais ce n'était pas gênant", ajoute Julie De Wilde qui apprécie ce séjour en Australie. "Les routes sont agréables pour s'entraîner". Mais la compétition sera de retour samedi pour la représentante de Plantur-Pura avec la course en ligne.