Fabien Fraissignes rêve de mieux
Fabien Fraissignes a pris la 11e place sur la première manche de la Coupe de France des clubs, disputée à l'occasion de la classique Bordeaux-Saintes. Malade au sortir de l’Essor basque et ce jusqu’à la semaine passée, Fabien Fraissignes explique : "Pour Bordeaux Saintes, je voulais faire quelque chose mais je commençais à ne pas être bien dans la semaine et le dimanche, je me suis accroché toute la course. Je suis donc satisfait de ma 11e place même si je rêve de mieux sur le cours national…"
Fabien Fraissignes avait été un des coureurs à avoir remporté le plus de bouquets en 2007 avec 11 victoires à son actif avant de connaître une saison blanche l’an passé, due à une chute survenue sur le circuit des Vins du Blayais qui l’a mis hors circuit d’avril à mi juillet. Cette saison il espère donc "faire une meilleure saison que celle de 2008, tout en ayant quelques objectifs en tête comme celui d'aider le GSC Blagnac à marquer un maximum de points sur la Coupe de France."
Agé de 27 ans, le coureur profite en effet du nouveau règlement de la Coupe de France des clubs et peut désormais y reprendre part. Un changement qu’il accueille avec plaisir : "Pouvoir de nouveau participer à la Coupe de France et une grande satisfaction car les moins de 25 ans ont déjà un Challenge National et des courses réservées aux espoirs. C'est donc une bonne chose de pouvoir courir plusieurs fois dans l'année sur des courses qui ont un niveau égal au championnat de France."