Ronde de l'Isard - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

La formation Jumbo-Visma Development Team a remporté, ce jeudi matin, la deuxième étape de la Ronde de l'Isard (2.2U), un contre-la-montre par équipes long de 22,5 kilomètres disputé autour de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). La Groupama-FDJ Continental et Trinity Racing complètent le podium. Johannes Staune-Mittet consolide ainsi son maillot jaune de leader du classement général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.


Portrait de Lenny MARTINEZ

2e avec son équipe et 19e du général à 10'56"

« Je l’ai plutôt bien vécu. C’était un parcours rendu atypique avec la pluie. Il y avait une descente technique avec des virages un peu dangereux où il y avait des graviers et des feuilles. Il fallait gérer ça. Après, c’était des petites bosses et à la fin sur le plat, il fallait tourner vite. Je suis en bonne forme. Reuben (Thompson) est bien placé au classement général. Je vais essayer de l’aider et de chercher des étapes ».

Portrait de Laurence PITHIE

2e avec son équipe et 41e du général à 12'08"

« La course était super dangereuse car c’était humide avec la pluie notamment dans les virages et les descentes. Nous voulions rouler proprement et vite sans prendre trop de risques. Si tu chutes sur un contre-la-montre par équipes comme ça, tu peux perdre des minutes. C’était plus important de rester ensemble en équipe et limiter le débours. Lorenzo et Enzo étaient super forts aujourd’hui. Il était prévu qu’Enzo (Paleni) mène dans les montées et Lorenzo (Germani) dans les descentes. Ils l’ont très bien fait. Nous nous sommes entraînés pour cet exercice à Besançon. On pouvait bien performer et je pense que ça a été le cas en finissant 2e».

Portrait de Oliver REES

3e avec son équipe et 5e du général à 1'17"

« Au départ, nous sommes venus avec le but de ne pas perdre trop de temps face aux réserves de WorldTeam. Au final, nous avons très bien couru. Nous avons reconnu le chrono avant. Ça semblait dangereux avec la descente pentue et les virages, mais ça allait.

Hier, nous nous sommes rendu compte que le classement général allait se décider entre les échappés. C’était un peu décevant de ne pas jouer la victoire d’étape. On espérait que ça se déciderait au sprint. Malheureusement, nous avons perdu un peu de temps. Mais cette course est si dure, tu peux vite rattraper ton retard. Je ne suis pas sûr de mes jambes. Les favoris grimpent mieux que moi. Je n’ai pas roulé dans les cols depuis quelques mois. Malgré tout, je vise un podium, je serai offensif ».

Portrait de Lars VAN RYCKEGHEM

6e avec son équipe et 68e du général à 12'52"

« Nous avons tout donné pour mettre Ramsès (Debruyne) dans une bonne position pour le classement général. On ne voulait pas prendre trop de risques car c’était parfois dangereux. L’objectif principal était de finir avec Ramsès sans chuter ».

Portrait de Michiel LAMBRECHT

9e avec son équipe et 42e au général à 12'17"

« C’était un bon chrono. Nous avons hésité entre le fait de partir avec des vélos normaux ou de chrono. Nous avons bien roulé ensemble. Il fallait aller à fond dès la première montée après deux kilomètres. C’était assez dangereux avec beaucoup de virages dans la première partie notamment dans la descente. Nous avons appuyé fort sur les pédales dans la dernière partie en ligne de dix kilomètres ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lenny MARTINEZ
Portrait de Laurence PITHIE
Portrait de Oliver REES
Portrait de Lars VAN RYCKEGHEM