Donavan Grondin : « Je me suis fait avoir »

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Crédit photo Patrick Pichon - FFC

Donavan Grondin doit laisser son bien. Il n’a pas réussi à conserver ce jeudi soir son titre mondial du scratch, acquis l’an passé à Roubaix. “Je suis forcément un peu déçu de faire cette place à domicile“, regrette au micro de DirectVelo le 5e de l’épreuve disputée à Saint-Quentin-en-Yvelines.

À environ cinq tours de l’arrivée, l’Allemand Moritz Malcharek et l’Israëlien Rotem Tene ont placé une attaque. “Ça m’a un peu perturbé quand ils sont sortis. C’est moi qui ai fait le premier l’effort. J’ai cru que ça allait déboucher plus tôt. En fait, tout le monde est resté dans la roue. J’aurais dû laisser passer un mec devant moi“. Le Réunionnais de 22 ans s’est retrouvé en position inconfortable. “Je me suis dit que ça allait être long. J’ai essayé de temporiser un peu pour ne pas revenir trop vite. Mais ce n’était pas suffisant. Je me suis fait avoir. Quand ça a déboulé de derrière, j’ai essayé de reprendre les roues mais j’étais déjà en plein effort. J’ai fait du mieux que je pouvais pour le sprint“.

Le pensionnaire du Team Arkéa-Samsic sur la route, dont la prolongation a été annoncée ce jour, est retourné sur la piste début octobre à Aigle (Suisse) pour peaufiner sa condition en prévision de ce Championnat du Monde. “Ça n’allait pas trop mal. Rendez-vous dimanche“. Avec l’Américaine où il a été vice-Champion d’Europe cette saison en compagnie de Thomas Boudat et surtout médaillé de bronze aux Jeux Olympiques avec Benjamin Thomas qu’il retrouvera ce week-end.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Donavan GRONDIN