Trois recrues pour Plantur-Pura

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Plantur-Pura a dévoilé trois nouvelles arrivées pour la saison 2023. Il s'agit de la Britannique Sophie Wright (UAE Team ADQ), l'Italienne Greta Marturano (Top Girls Fassa Bortolo) et de la Néerlandaise Cecilia van Zuthem (WV Schijndel). Les deux premières ont signé jusqu'en 2024, et la troisième jusqu'en 2025. La formation Continentale belge est pour rappel candidate au WorldTour pour la saison prochaine.

Cecilia van Zuthem, bientôt 19 ans, s'est imposée en France en cette fin de saison. C'était sur la Mirabelle Classic, qui était une manche de Coupe de France. Elle a également décroché la 6e place du général et d'une étape du Watersley Womens Challenge (8e d'une autre étape), la 7e d'une étape du Tour de Belgique, la 8e de la Konvert Kortrijk Koerse ou encore la 12e d'une étape du Baloise Ladies Tour. Elle a également terminé 16e de Binche-Chimay-Binche et de la MerXem Classic.

Greta Marturano, 25 ans en fin de semaine, a pris la 3e place d'une étape du Bretagne Ladies Tour et terminé deux fois 8e de deux autres étapes. Elle a aussi terminé 4e du Trophée Meldola et du général du Tour Féminin International des Pyrénées, avec des 4e, 5e, et 7e places d'étapes, 6e du Grand Prix Féminin de Chambéry, et 7e du GP de la Libération. En ProSeries, elle a terminé 8e du Tour de Thuringe, ainsi que d'une étape.

Sophie Wright, 23 ans, a terminé 6e d'une étape du Tour de la Semois, et pris la 10e place du classement général. En WorldTour, elle compte des 18e et 22e places d'étapes sur le Simac Ladies Tour, et une 19e sur une étape du Tour de Romandie. Elle a également terminé 19e du Tour d'Émilie.

Retrouvez toutes les mutations en cliquant ici.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Greta MARTURANO
Portrait de Cecilia VAN ZUTHEM
Portrait de Sophie WRIGHT