Joshua Dubau : « Je vois le bout du tunnel »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Joshua Dubau est sur la bonne voie. Après avoir couru en étant enrhumé la Coupe de France à Nommay le week-end dernier (lire ici), le Champion de France se sentait mieux ce dimanche lors de la Coupe du Monde à Maasmechelen. “Je suis encore légèrement malade mais ça commence à être la fin. Je vois le bout du tunnel. Le but était de retrouver des sensations et ça a été le cas. Je suis content. Au vu de comment se sont passées les dernières semaines, c’est bien“, se réjouit au micro de DirectVelo le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team qui a terminé aux portes du Top 15 (voir classement).

Le coureur de 26 ans était à son aise sur le circuit limbourgeois. “C’était un très bon parcours de préparation avec pas mal de virages. C’était assez rapide avec de petites montées et descentes. C’était idéal pour retrouver des sensations et savoir comment manier mon vélo vu que j’ai changé pas mal de choses au niveau du matériel“.

Joshua Dubau est désormais focalisé sur le Championnat d’Europe, où il avait terminé 9e en 2020 et 7e en 2021, qui aura lieu le week-end prochain à Namur. “L’objectif est de refaire un peu de jus et d’être plus optimum. J’ai hâte d’y être, de me tester à nouveau et d’essayer d’améliorer encore mon classement“. Ce mardi, à l’occasion de la fête de la Toussaint, le Marnais participera juste à un cyclo-cross régional à cinq kilomètres de chez lui. “Ça me permettra de faire un peu d’exercice. Mais il ne faut pas non plus se presser et trop vouloir en faire avant Namur“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Joshua DUBAU