Amandine Muller : « Un truc de dingue »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Amandine Muller confirme. Après avoir terminé dans le Top 10 des deux premières manches de la Coupe du Monde, à Tabor et Maasmechelen, l’Alsacienne de 16 ans s’est classée, ce samedi, dans le Top 5 du Championnat d’Europe de cyclo-cross à Namur (voir classement). “Je l’espérais mais je n’étais pas sûre de pouvoir le faire. Je suis très contente d’avoir pu rentrer dans le Top 5", se réjouit au micro de DirectVelo la Junior 1ère année.

Elle s’est rapidement retrouvée en septième position. “J’ai pris un départ plutôt bon. Ensuite, j’ai essayé de m’accrocher au groupe. Quand je perdais des places, je remontais à chaque fois et je relançais du mieux possible. J’ai réussi à tenir dans les deux derniers tours ma cinquième place".

La médaillée de bronze du Championnat de France Cadettes de cyclo-cross et sur route a apprécié le parcours autour de la Citadelle. “Je l’adore, il est vraiment trop bien. Je n’aime pas trop quand c’est roulant. Il était boueux comme à la dernière manche de la Coupe de France de VTT". Amandine Muller a aussi apprécié courir devant de nombreux spectateurs. “C’était un truc de dingue, ça poussait vraiment à fond. C’était cool". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine MULLER