Mickaël Crispin retrouve le plaisir
Mickaël Crispin a décroché son meilleur résultat depuis le début de la saison de cyclo-cross, ce dimanche, à Auxerre (voir le classement). C'est même sa meilleure place dans un cyclo-cross UCI depuis un bon bout de temps pour celui qui était devenu Champion d'Europe Espoirs il y a trois ans. Sa grave blessure au Grand Prix de la Somme, fin août 2021, où il s'était coupé le tendon du quadriceps, a freiné son élan. "J'ai eu une saison sans l'an dernier et c'est aussi ce qui m'a manqué en ce début de saison", commente-t-il pour DirectVelo.
Alors cette deuxième place à Auxerre le ravit. "Je suis assez content. C'est la première fois où je prends du plaisir sur une course cette saison. Le travail à l'entraînement paie enfin, je suis aussi content de remercier le Cross Team Legendre pour sa confiance". Le vainqueur de la 1re étape du Tour du Pays Roannais a dû s'incliner face au Champion de France Joshua Dubau. "On s'est longtemps battu avec Joshua. Ensuite, je me suis concentré sur la deuxième place, même si en fin de course je voyais que je rentrais mais devant il devait gérer aussi", analyse le 9e de Paris-Troyes (1.2).
La Bourgogne était une étape vers les deux prochaines manches de Coupe de France, dans tous les sens du terme. "Auxerre, ce n'est pas très loin de la maison et c'est sur la route pour prendre la direction de la Bretagne chez mes parents, pour être à côté de Camors". Le week-end prochain, il veut tirer un trait sur Nommay où il a terminé 15e et 33e. "La forme n'était pas encore présente, c'est une course à oublier. Pour Camors, je n'ai pas d'objectif précis, seulement continuer à travailler et continuer à progresser par rapport à aujourd'hui (dimanche)". Avec aussi l'espoir de pouvoir décrocher une sélection en Coupe du Monde.