CC - Camors - Juniors Femmes #2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Célia Gery (VC Rambertois) a remporté, ce dimanche, la seconde manche du week-end de Coupe de France à Camors (Morbihan). L’Ardéchoise réalise ainsi le doublé après son succès obtenu la veille. Amandine Muller (VC Eckwersheim) et Julie Bégo (Team Féminin Chambéry) complètent le podium de l’épreuve (voir classement).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Célia GERY

Vainqueure

« Je suis parvenue à faire l’écart dans le deuxième tour puis j’ai pu conserver cet écart-là jusqu’à la fin. J’avais prévu de changer de vélo mais finalement, j’ai fait le choix de garder mon vélo initial. J’ai failli le payer car je n’arrivais plus à changer mes vitesses sur le dernier demi-tour, mais heureusement ça s’est quand même plutôt bien passé jusqu’à l’arrivée.

J’ai bien aimé ces conditions, avec la boue, même si c’était aussi sympa hier (samedi). Cette victoire est encore plus belle que celle d’hier car j’ai fait un bel écart et j’ai senti que j’étais mieux techniquement. Ce sont deux victoires acquises de manière différente.

Je vais souffler un peu, je ne ferai pas de course le week-end prochain, cette fois-ci c’est sûr (sourire). Pour l’instant, tout se passe bien cet hiver ! ».

Portrait de Amandine MULLER

2e

« J'ai de nouveau pris un bon départ, comme hier (samedi). On s'est retrouvé en tête avec Célia (Géry) et Anaïs (Moulin). J'ai crevé dans la dernière partie technique du dernier tour mais je n'ai pas perdu trop de temps. Dans le deuxième tour, Célia a pris de l'avance dans le sable et je n'ai pas réussi à revenir sur elle. Ensuite l'écart est resté le même entre nous deux et j'ai réussi à gagner du terrain sur Julie (Bego). Les écarts sont restés les mêmes jusqu'à l'arrivée.

Par rapport à hier, il m'a manqué un peu plus de technique dans le sable par rapport à Célia. Je ne peux pas être déçue d'être 2e mais bien sûr, j'aurais aimé gagner. Ce week-end, c'était ma première Coupe de France chez les Juniors, je ne savais pas ce que ça allait donner, alors j'ai fait du mieux que je pouvais. En début de saison j'espérais bien faire mais je ne savais pas du tout ce que ça pouvait donner.

Cet hiver, mon objectif est le Championnat de France et le reste dépendra des sélections. Pour la dernière manche de la Coupe de France à Troyes, j'espère battre Célia mais on verra avec la forme du moment. »

3e

« Je suis très contente. Je pense que je suis à ma place. Célia (Gery) et Amandine (Muller) sont beaucoup plus fortes. Je suis un peu soulagée en comparaison avec hier, où j’ai fini loin. Ce matin, j’ai changé de méthode, je n’ai pas mangé, j’ai juste bu du sirop. Ça s’était assez mal passé aussi à la Coupe du Monde de Maasmechelen. On m’avait dit que j’étais hors de forme, qu’il fallait que je coupe et que je n’étais pas assez technique pour le cross. Je m’attendais à ne pas être sélectionnée à Namur même si c’est toujours dur. J’avais vraiment envie de prouver ce week-end que j’avais le niveau. J’ai fait un meilleur départ même si c’est un point faible. Je me suis très vite retrouvée 4e puis 3e. J’ai essayé de bien m’appliquer. Ça me rebooste pour Troyes.  

Le Championnat de France est un objectif. On verra plus tard pour la Coupe du Monde et le Championnat du Monde, je suis quand même assez loin de Célia et Amandine ».

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie BEGO
Portrait de Célia GERY
Portrait de Amandine MULLER