Le quatre à la suite de Léo Bisiaux

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Il y a bien Léo Bisiaux et les autres en Coupe de France. Ce dimanche, l’Auvergnat a encore une fois dominé la concurrence lors de l’ultime manche de la compétition, à Troyes (Aube). Mais contrairement à la veille, il s’est encore plus rapidement isolé en tête de course pour vite asseoir sa domination et écœurer ses premiers poursuivants (voir classement). “Je ne m’attendais pas à ça mais j’ai bien aimé le circuit. C’était plus technique qu’hier (samedi) car ça glissait plus et en même temps, c’était également plus physique car la boue collait. J’étais mieux qu’hier”.

Après coup, le Champion d’Europe insiste sur le fait qu’il n’était pas vraiment satisfait de sa course de samedi, malgré la victoire. “Je n’avais pas été content de mes sensations, je n’avais pas fait une superbe course. Cette fois-ci, ça allait mieux, je suis vraiment content de gagner celle-là”. Comme à chaque fois, il tente de profiter de son cavalier seul pour travailler tous les aspects d’un cyclo-cross à haute intensité. “À l'entraînement, déjà, j’essaie de travailler le plus possible. J’essaie de gagner 1% par ci, par là. Répéter les efforts, travailler dans les virages, c’est important. Je me sens de mieux en mieux sur les parties techniques, j’ai clairement passé un cap”.

Le voilà donc qui réalise le quadruplé après ses succès, également, à Camors (Morbihan). “Je passe de 3/3 à 4/4 (rires). Je suis content de gagner encore une fois. Je montre le maillot, c’est cool. C’est bien pour AG2R Citroën, qui nous accompagne sur cette saison de cross”, relate le sociétaire du VC Riomois. Dimanche prochain, pour sans doute la seule fois de la saison, il montrera son maillot de Champion d’Europe au niveau régional, pour le Championnat Auvergne-Rhône-Alpes, à Belmont-de-la-Loire (Loire). Puis il sera temps de basculer vers la partie finale de la saison, la plus importante, qui doit l’emmener sur les manches de la Coupe du Monde à partir du 8 janvier, jusqu’au Mondial quelques semaines plus tard. “On va préparer tout ça avec le stage de l’équipe de France. On va bien enchaîner ensuite, j’ai hâte !”.  

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo BISIAUX