Deux nouveaux satellites pour le CMC
L'Union Cycliste Internationale annonce l'ouverture de deux nouveaux centres satellites continentaux dans la confédération panaméricaine, au Canada et à Trinité-et-Tobago.
Au Canada, c'est le centre national de cyclisme de Bromont qui sera le siège de ce satellite du CMC. Il abrite déjà un vélodrome couvert. À Trinité-et-Tobago, le centre est installé à Couva où il y a également un vélodrome couvert.
Le CMC, basé à Aigle et dirigé par le Canadien Jacques Landry, compte déjà cinq centres satellites, un en Europe à Anadia (Portugal) et les autres en Afrique du Sud, au Japon, en Corée du Sud et en Inde.
Depuis cette saison, l'UCI a décidé de classer en deux catégories les satellites du CMC : satellite continental ou satellite de développement régional. Le classement se fait en fonction du financement, des ressources humaines, de la structure de gouvernance, des installations, de la portée géographique, des disciplines considérées et le niveau de soutien de la fédération et de la confédération continentale.