Théo Thomas entre dans « la plus belle partie »
Théo Thomas était dans le bon wagon. Dans une arrivée à trois, avec Nathan Bommenel et Aaron Dockx, le coureur de Sebmotobikes a dû se résoudre à la 3e place (voir classement). Mais jusqu’aux derniers instants il a pu croire à encore mieux. "C'est un meilleur sentiment qu'à Camors car j'ai encore passé un cap, je suis assez content, j'étais tout le temps devant. J'ai juste fait une erreur après la mi-course, je suis tombé. Sinon je n'ai pas de regrets à avoir, il y a eu une belle bataille. Je n'ai pas réussi à faire la différence. Il ne faut pas oublier qu'on arrive tous ensemble, c'est une 3e place mais je joue la gagne", synthétisait-il après la course.
Sa journée avait en plus mal commencé, à cause d’une chute le matin même. "D'habitude je passe les planches, mais à la reco je suis tombé assez lourdement sur l'épaule où je m'étais fait la clavicule. Je suis allé au camping-car, je voulais prendre le départ mais je ne savais pas comment ça allait se passer, je savais en tout cas que je n'allais pas sauter les planches". Alors avec ce handicap, Théo Thomas était conscient qu’il serait difficile de faire un écart avec ses deux adversaires, quelque part sur le circuit. "Sur une arrivée en groupe comme ça, je ne pouvais pas faire la différence. Je savais que Nathan (Bommenel) nous passerait facilement".
« IL FALLAIT QUE TOUT SOIT BIEN CARRÉ »
À mi-course, l’ancien coureur de Tormans est donc parti à la faute, à cause d’un circuit devenu glissant. "Il faut des circuits comme ça, un peu tactiques, c'était une belle course. C'était plus sec mais plus glissant en surface car c'est un sol très dur, c'est un peu comme rouler sur du verglas. Je suis parti à la faute juste en glissant, il fallait faire vraiment attention. C'était très rapide mais il en faut pour progresser". La confiance est donc revenue avant d’aborder des rendez-vous importants. "Je vais attaquer la plus belle partie au mois de décembre pour être bien en janvier. J'aurais préféré finir sur une victoire en Coupe de France, mais un podium en jouant la gagne, ça va me permettre de réhausser mon niveau en ayant un bon sentiment, c'est important".
Théo Thomas entre désormais dans deux grosses semaines d’entrainement, sans compétition. "Puis il y a une grosse période de Noël avant janvier qui va vite arriver. C'est un gros bloc et il n'y aura plus qu'à faire le plus beau mois possible. Avant la route avec ma nouvelle équipe". Le coureur du VC Villefranche Beaujolais a retrouvé des couleurs depuis son retour en France. "Par rapport à l'encadrement, il fallait que tout soit bien carré, et ça ne l'était peut-être pas, surtout de mon côté. Je me suis donné deux ou trois ans pour mettre les choses en place et les faire à 100%, on verra ce que ça donnera. Je veux faire les choses qui me correspondent, et si ça paie c'est nickel". À Troyes, Théo Thomas a montré qu’il était sur la bonne voie.