Amandine Vidon : « La suite logique »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

Amandine Vidon confirme. Après ses deux podiums en Coupe de France à Camors et Troyes, la sociétaire du Team Fima-RDV Bikeshop Alian a obtenu ce dimanche le titre régional au Championnat Auvergne-Rhône-Alpes (voir classement). “C’est mon premier maillot de Championne régionale. Je suis super contente. Ça récompense ma saison en Coupe de France. C’est un peu la suite logique“, se réjouit au micro de DirectVelo la licenciée du VC Ambérieu.

Pourtant, tout est allé dans le mauvais sens au moment du départ. “J’ai loupé ma mise en grille. Je suis partie en dernière ligne alors que c’est moi qui ai le plus de points. Ça m’a mis un petit coup de stress. Mais je ne me suis pas affolée, j’ai vraiment essayé de rester concentrée“. L’Iséroise de 22 ans est remontée petit à petit. “J’ai commis quelques erreurs dans les deux premiers tours. Je me suis dit qu’il fallait que j’assure davantage dans les parties techniques. Il faisait froid, ça glissait“. Jusqu’à prendre la tête et s’imposer. “Ce n’était pas gagné car il y avait Marlène (Petit). Un jour de Championnat est toujours stressant, même si j’ai eu de bons résultats en Coupe de France“.

Amandine Vidon va désormais s’accorder une petite coupure pour la première fois de la saison dans les labourés. Puis, elle va se préparer pour le Championnat de France à Bagnoles-de-l’Orne. “Je vais sûrement courir à Diegem (le 28 décembre, NDLR), puis certainement à Pétange (le 1er janvier, NDLR) et j’irai peut-être aussi sur une autre course“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine VIDON