Anaïs Moulin : « J’ai explosé »
Nouveau Top 20 au niveau international pour Anaïs Moulin. Après Maasmechelen et la Championnat d’Europe à Namur, l’Ardéchoise de 16 ans a terminé, ce dimanche, parmi les 20 premières concurrentes de la Coupe du Monde à Zonhoven (voir classement). 13e au bout de la ligne droite de départ, elle a été gênée sur la grille. “Celle à côté de Célia (Gery) a raté sa pédale. Elle s’est déportée sur moi“, relate au micro de DirectVelo la sociétaire de l’UC Aubenas qui a été proche de chuter dans le premier passage en sable. “Amandine (Muller) est tombée juste devant et j’ai réussi à l’éviter au dernier moment“.
La Junior 2 a tourné autour des 14-15e places avant de perdre quelques positions dans le dernier tour. “J’ai longtemps été toute seule derrière un groupe de trois-quatre pour le Top 10. Dans le dernier tour, j’ai explosé, je faisais beaucoup d’erreurs techniques“. Elle n’avait plus couru depuis le cyclo-cross d’Orée d’Anjou le 18 décembre, inclus dans le stage avec l’équipe de France Juniors du 17 au 22. “J’ai continué la préparation à 100 %. Le rythme m’a peut-être un peu manqué, mais l’objectif n’était pas aujourd’hui (dimanche dernier, NDLR), mais plus la semaine prochaine et le Mondial si j’y suis“.
La lauréate de la deuxième manche de la Coupe de France Juniors Femmes à Nommay et vice-Championne de France Cadettes a en tête le rendez-vous national le week-end prochain à Bagnoles-de-l’Orne. “J’aimerais bien obtenir un podium et plus si je peux“.