Noé Castille : « Ça devrait aller mieux »
Noé Castille a eu une course en dents de scie, dimanche dernier, à Zonhoven. "Dans le premier tour, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans techniquement, je faisais pas mal d'erreurs dans le sable. Ensuite, sur les tours qui ont suivi j'étais vraiment bien et ça m'a permis de reprendre du temps. Sur le dernier tour et demi j'ai refait quelques fautes et j'ai perdu du temps. Mais c'est une bonne course de préparation pour la semaine prochaine", évoque celui qui pense au Championnat de France de Bagnoles-de-l’Orne.
Le sable était assez inhabituel pour le coureur du Cross Team Legendre. "Je n'ai pas l'habitude du sable, au niveau de mes passages je trouve que je n'étais pas trop mal quand même, même si je peux faire mieux. Mais ça ne vas pas trop mal". Ces portions dans le sable influençaient aussi le reste de la course. "Le circuit était assez dur, surtout si on passait mal le sable, ça met dans le rouge pour la suite. C'est un beau circuit, j'ai bien aimé quand même". Noé Castille reste sur sa faim. "J'aurais préféré faire mieux, mais avec les sensations du jour j'ai donné le maximum".
COMME EN 2019
La fatigue doit maintenant doucement laisser place aux fourmis dans les jambes. "J'ai fait des bonnes semaines de préparation, j'ai surement encore un peu de fatigue, mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine". En Normandie, il devrait faire mieux que sa première partie de saison, qu’il espérait légèrement meilleure. "Ce n’est pas trop mal, mais j'ai fait énormément de fautes sur les dernières courses, avec quelques problèmes mécaniques, donc c'est mitigé".
À Bagnoles-de-l’Orne, Noé Castille sera en terrain connu. En plus d’avoir obtenu deux Top 5 l’année dernière sur la Coupe de France, il a quelques bons souvenirs de la Normandie. "Je connais bien, j'ai déjà gagné une manche de Coupe de France là-bas, donc ça me plait". Faisant référence à son succès en 2019, lorsqu’il évoluait chez les Juniors. L’objectif est affiché cette fois. "J'ai juste envie de bien faire. Mais on n'y va pas pour faire une place, l'objectif est la victoire comme la plupart des coureurs au départ".