Philippe Wagner Cycling : Christophe Moreau en retrait
Christophe Moreau n’est plus le manager de l’équipe Philippe Wagner Cycling. “Christophe Moreau vient de me faire part de sa décision de sa mise en retrait de ses différentes fonctions au sein de Philippe Wagner Cycling, j’en prends donc acte”, a indiqué lundi matin dans un communiqué Philippe Wagner, le président et partenaire principal de la formation de N1.
Selon les médias suisses Blick et Le Matin, l’ancien vainqueur du Critérium du Dauphiné a été arrêté le dimanche 15 janvier par la police jurassienne. Christophe Moreau, qui est présumé innocent, est suspecté “de violences conjugales et de menaces de mort” envers sa femme et ses deux filles.
Le Belfortain de 51 ans occupe la fonction de manager de Philippe Wagner Cycling depuis le printemps 2022. Les rênes de l’équipe sont confiées à Jacques Decrion et David Dalla Libera, qui étaient déjà en place. “Philippe Wagner Cycling poursuit sa route en gardant ses valeurs de respect, de l’humain et de sportivité que je lui ai données. C’est le socle de notre équipe”, assure Philippe Wagner dont l'équipe ambitionne de monter au niveau UCI en 2024 (lire ici).