Tour de Bretagne : Du changement pour les N1 en 2024

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Les équipes qui ont goûté au Tour de Bretagne veulent y revenir et celles qui ne sont pas encore venues font la queue pour rentrer. Ainsi, les organisateurs de la course 2.2 de sept jours (voir le parcours 2023) ont reçu 80 demandes d'invitation. Parmi les 25 équipes retenues, toutes les équipes réserves du WorldTour seront présentes. Soudal-Quick Step Devo Team a même insisté pour venir.

En conséquence, la place attribuée aux clubs de N1 va diminuer. Elles étaient quatre en 2022. À partir de 2024, les organisateurs ne vont plus retenir que trois N1 du comité de Bretagne. Pour les choisir, l'équipe de Christophe Fossani va se baser sur le critère sportif calculé à partir du classement FFC de l'année précédente arrêté au 31 octobre 2023.

Pour faire ressortir les trois meilleures équipes, les points des six meilleurs coureurs présents dans l'effectif du club au 1er janvier 2024 seront additionnés. Les trois N1 bretonnes avec le plus grand total seront sélectionnées pour participer au Tour de Bretagne 2024. Ce système sera reconduit les années suivantes. 

Mots-clés