Lucas Avadanian : « Un énorme coup d’arrêt »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Lucas Avadanian va passer la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital de Charleville-Mézières. Le coureur du VC Villefranche Beaujolais souffre d’une fracture de la clavicule après une chute ce vendredi lors de la deuxième étape du Circuit des Ardennes (2.2). “Elle est cassée en trois. Je devrais être opéré dimanche”, indique-t-il à DirectVelo.

Il est allé à terre ce vendredi vers le 120e kilomètre de l’étape disputée entre Renneville et Gruyères (Ardennes). “Les voitures des directeurs sportifs doublaient le peloton pour aller rejoindre les échappés. J’étais en train de me décaler à droite, ils ont été impatients. Ils ont forcé le passage et l’un d'eux a tapé ma roue”, rapporte-t-il. 

La veille, il avait pris la 9e place de la première étape (lire ici). “C’est frustrant. Ça avait roulé vite en début d’étape et je sentais que j’étais vraiment bien. J’avais commencé à en parler aux mecs. Les sensations étaient géniales. C’est dur…”.

Lucas Avadanian totalise six Top 10 depuis le début de saison, dont une victoire à Allevard-les-Bains et une 2e place à Is-sur-Tille. “J’ai fait un bon début de saison alors que j’étais dans une phase de préparation pour les mois de mai et juin. J’en attendais bien plus…”. Il avait notamment coché l’Alpes Isère Tour (2.2), le Tour du Pays de Montbéliard (2.2) et le Championnat de France. “C’est un énorme coup d’arrêt”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas AVADANIAN