Côte d'Or Classic Juniors - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Gabriel Berg (Ile-de-France) a remporté en solitaire, ce samedi, la première étape de la Côte d'Or Classic Juniors (Coupe de France U19), disputée entre Saulieu et Précy-sous-Thil (Côte d'Or) sur une distance de 114,3 kilomètres. Il a devancé Jonathan Lebreton (Occitanie) et Ko Molenaar (Streetjump-ABloc Development Team).
Gabriel Berg devient par la même occasion le premier leader de cette deuxième édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Victor VANEECKHOUTTE

5e à 1'11"

« Je pense que c’est une des premières fois que j’avais d’aussi bonnes jambes dans les montées. Les sensations étaient très bonnes et dès le premier GPM, j’étais dans l’échappée. Je ne savais pas que c’était un GPM. J’ai pris les points donc je me suis dit que j’allais essayer d’en prendre autant que je pouvais. J’ai gagné tous les classements il me semble. J’ai aussi gagné deux sprints intermédiaires et j’ai fini 2e du troisième. J'en suis très content. Je veux remercier mes coéquipiers car ils m’ont bien aidé. Il y a une semaine, je suis tombé deux fois donc j’ai mal au dos. Je suis quand même content de prendre la 5e place.

J’aimerais être placé pour le général mais j’ai perdu plus d'une minute sur le premier. Je vais essayer de tout bien faire sur le contre-la-montre. Je verrai comment ça se passera. Je n’aime pas trop les chronos normalement. Je ne suis pas le meilleur pour ça mais on verra bien.

Il y a deux semaines, j’ai terminé 4e du Grand Prix André Noyelle. J’adore aller dans les échappées matinales et les faire aller le plus loin possible. Dans cette course, on est allé jusqu’au bout. C’est mon meilleur résultat pour l’instant cette année. La forme est bonne, je vais essayer de garder mes maillots (de meilleur grimpeur et des rushs, NDLR) demain (dimanche)».

Portrait de Maxime DECOMBLE

Échappé, victime d'une crevaison et 28e à 1'38"

« J'étais vraiment bien. Je suis parti dans le bon coup avec un Belge de Crabbé (Victor Vaneeckhoutte, NDLR). Quand je suis parti, j'ai su que c'était le bon moment. Gabriel Berg est rentré sur nous et j'ai crevé. De toute façon, je pense que j'étais un peu moins fort que Gabriel. Il méritait de gagner. En tout cas, c'est dommage d'avoir crevé parce que j'aurais fini devant mais c'est le vélo, c'est comme ça...

Ce n'est pas mon temps de prédilection. Quand j'ai fait Gand-Wevelgem sous la pluie, j'avais vraiment froid, mais aujourd'hui j'avais quand même beaucoup moins froid. J'étais bien mieux aujourd'hui.

J'ai perdu du temps, pour le général, ça va être compliqué. On va passer à autre chose. Il y a le chrono demain et j'espère pouvoir y faire quelque chose de bien. Ça va être mon premier chrono, je vais pouvoir voir comment sont mes jambes. Ça va être un premier test, mais j'espère finir dans les premiers. C'est un objectif  ».




Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime DECOMBLE
Portrait de Victor VANEECKHOUTTE