Les échappées font du bien à Jonathan Couanon
Crédit photo Ronan Caroff - DirectVelo
Jonathan Couanon avait une mission au départ de Josselin. "Nous étions plusieurs coureurs de Nice Métropole Côte d'Azur désignés pour aller dans l'échappée", dit-il à DirectVelo. Et dès les premières encablures du Grand Prix du Morbihan (1.Pro), il a pris le large dans un groupe de six coureurs où il était le seul représentant d'une équipe française. En revanche, il a échoué dans son second objectif. "Je visais le classement des sprints mais je me suis fait avoir sur le dernier sprint, je suis un peu déçu".
L'échappée a été revue sur le circuit de Plumelec à environ 50 km de l'arrivée. Mais l'important pour Jonathan Couanon est d'avoir fait des efforts en tête de course pour sa reprise après le Tour du Doubs (16 avril). "J'ai eu un mois d'avril compliqué avec une bronchite et une chute, donc c'était important d'être à l'avant avant un mois de mai très important pour l'équipe". Avec son équipe Continentale, il va enchaîner les jours de course dans les prochaines semaines : le Tro Bro Léon, ce dimanche, puis le week-end finistérien (Tour du Finistère-Boucles de l'Aulne), les 4 Jours de Dunkerque et les Boucles de la Mayenne.
Depuis le Tour du Doubs, le coureur de 26 ans s'est astreint à un gros cycle d'entraînement dans le but d'arriver bien en forme pour les 4 Jours de Dunkerque. "Au début du mois, j'aurai un rôle d'équipier et à partir des 4 Jours, j'espère pouvoir jouer dans les arrivées un peu plus punchy". Et les kilomètres d'échappée du Grand Prix du Morbihan pourront l'aider à fignoler la condition. "L'an dernier, quand je faisais des échappées, je voyais que 15 jours après, les jambes étaient bien meilleures". Ainsi, après une échappée au Tour des Alpes-Maritimes et du Var, Jonathan Couanon s'était classé 11e du Grand Prix de Denain. En ProSeries et dans les Hauts-de-France, comme les 4 Jours de Dunkerque.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
