Trophée Fenioux à Bordeaux : J1

Le vélodrome de Bordeaux accueille ce week end la première manche du Fenioux France Trophy, incluant ce samedi les tests DTN en vue de la sélection pour les Mondiaux de ce mois de mars. Quentin Lafargue a ainsi obtenu son billet pour le kilomètre, battant au passage son record personnel dans le temps de 1'01"805. Le sociétaire du VC Pays de Langon devance Charlie Conord (SCO Dijon) 1'03"481 et le Sud Africain du Centre Mondial du cyclisme Bernard Esterhuizen 1'03"585.
Chez les dames, Sandie Clair, de l'US Créteil s'impose sur le 500 mètres en 33"606. Elle devance Virginie Cueff (BIC 2000) 35"553, et Olatz Ferran-Zubillaga (Reyno de Navarra) 35'450. En fin de programme, la course aux points à laquelle participaient 4 des membres de l'équipe de France de poursuite voyait la victoire d'un de ceux-ci, Jonathan Mouchel l'emportant devant Jeoffrey Betouigt-Suire et Julien Duval.
Aujourd'hui place à la première manche du Trophée Fenioux lors duquel nos meilleurs sprinters nationaux masculins et féminins s'affronteront dans leurs catégories respectives sur 3 épreuves : 200 mèrtres, vitesse et keirin. La réunion du jour sera complétée par une américaine ouverte aux Elite, Espoirs et juniors du pôle France Piste.



Quentin Lafargue satisfait de sa victoire et de son temps
Crédit Photo :
www.directvelo.com