Marion Bunel va passer pro
Marion Bunel sera professionnelle en 2024. L’Espoir 1ère année, actuelle sociétaire du VC Lisieux, s’est en effet engagée avec St-Michel-Mavic-Auber 93, formation pour laquelle elle était stagiaire en cette fin de saison.
Malgré des propositions alléchantes de plusieurs formations du WorldTour, Marion Bunel a fait le choix de la fidélité pour une équipe qui lui a tendu la main cette saison. “Je garde notamment en tête ce moment durant le Tour de l’Avenir où j’ai cassé mon vélo, avec l'équipe de France. Charlotte (Bravard) et le mécano de l’équipe ont directement fait la route depuis l’Ile-de-France pour m’emmener un nouveau vélo. Ce n’est pas rien”, témoignait-elle récemment auprès de DirectVelo.
Le Tour de l’Avenir, justement, aura été une épreuve marquante dans la saison de Marion Bunel puisqu’elle s’est classée 8e de l’épreuve après avoir respectivement terminé 5e à Megève et 7e à Sainte-Foy-Tarentaise, le tout avec une blessure au genou. Sous le maillot de St-Michel-Mavic-Auber 93, elle a terminé 7e de la Périgord, mi-août. Au niveau amateur, Marion Bunel a également décroché trois succès : le Grand Prix d’Aix-en-Othe, le Championnat de Normandie et le Championnat de France Universitaire contre-la-montre. Très régulière en Coupe de France, elle a fini 2e de la BayWa.re Classique, 4e des Boucles Guégonnaises ou encore 5e de la Classique du Val de Morteau.
Retrouvez, en cliquant ici, tous les transferts féminins de l’intersaison 2023-2024.