Guillaume Martin : « Là où je souhaitais me situer »
Guillaume Martin a obtenu son meilleur résultat ce samedi au sommet du Col de la Croix-de-Fer à l'arrivée de la 7e étape du Critérium du Dauphiné et c'est bon signe (voir le classement). "Quand je suis en forme je récupère bien. Avec l'enchaînement des étapes et même au cours des étapes, je suis de mieux en mieux au fil des cols", commente le leader de la Cofidis auprès de DirectVelo.
Jonas Vingegaard n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans les cinq derniers kilomètres. "Il n'y avait évidemment pas match pour la victoire d'étape mais derrière, je me sentais bien". Le 6e de Liège-Bastogne-Liège est resté au contact de Max Poole, Jack Haig, Louis Meintjes ou encore Daniel Felipe Martinez, vainqueur du Dauphiné 2020 quand le Normand avait terminé 3e. "J'étais un peu en contrôle par rapport aux coureurs qui étaient autour de moi au général. C'est une bonne journée", apprécie le 8e du général à 4'14" de l'ogre danois.
Mais les voyants sont au vert pour Guillaume Martin. "À l'image de mon début de semaine, j'avais de bonnes sensations à l'inverse de mon début de saison", souligne-t-il. Je suis dans les temps de passage pour le Tour de France, je suis là où je souhaitais me situer". Et il reste encore une étape demain. "Je peux viser le Top 5, pourquoi pas ? La dernière étape du Dauphiné, c'est toujours une journée avec des retournements de situation possibles. Les jambes sont là !".