Benjamin Pascual enfin de retour

Benjamin Pascual va participer ce dimanche à la Ronde du Canigou, quatrième et dernière manche des Courses au Soleil. Le coureur du SCO Dijon retrouve enfin la compétition après avoir couru en 2010 une seule course, Dijon-Auxonne-Dijon. Il raconte à www.directvelo.com : "Le début de mes déboires remonte au stage d’Amélie-les-bains il y a un an. J’ai eu une petite tendinite qui s'est aggravée par la suite. En rentrant du stage j'ai enchaîné les périodes de coupure et d'entraînement mais mal dirigé par des médecins incompétents mon mal n'a fait que s'aggraver."
Alors que cela commençait à aller mieux en septembre, il a voulu effectuer une cyclosportive pour retrouver la condition mais durant cette épreuve il s’est déchiré le tendon rotulien sur trois millimètres. "Car j’ai eu trop d'inflammations durant l'année. Ce qui a énormément fragilisé mes tendons. J'ai cru à ce moment-là que ma carrière était terminée" dit-il

Benjamin Pascual a à ce moment-là rencontré le docteur Fontvielle, le médecin du SCO Dijon. C'est lui qui a décelé d'où venait son mal et qui l'a soigné. "Je pense que si je fais du vélo aujourd'hui c'est en partie grâce à lui" rapporte-t-il. De fin septembre jusqu'à début décembre, il n’a pas touché au vélo pour se soigner. Pendant cette période, le coureur du SCOD a surtout pratiqué la natation pour garder une certaine condition physique. Les choses se sont ensuite améliorées. Depuis début janvier, il arrive à rouler "presque normalement". Benjamin Pascual a en effet toujours quelques petites douleurs suivant la météo. "Mais rien de grave" glisse-t-il.

Avant la Ronde du Canigou, il dit avoir de la motivation à revendre. "Durant ma blessure j'ai beaucoup suivi les nouvelles de Samuel Plouhinec. Sa blessure m'a aidé à relativiser la mienne qui était moindre, et surtout à ne pas baisser les bras et à rester motivé comme lui a pu l'être malgré un diagnostic beaucoup plus sérieux que le mien" conclut le coureur âgé de 22 ans.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Benjamin Pascual.



Benjamin Pascual enfin de retour /
Crédit Photo : Sarah Bottard - SCO Dijon

En savoir plus