Giordana Custom, un service sans restriction
La marque Giordana créée par Giorgio Andretta fête ses 44 ans. L'origine de cette enseigne remonte à 1973. Désireux de faire son service militaire à l'étranger, le jeune Giorgio débarquait au Canada où il a été sélectionné en équipe nationale de cyclisme sur route du Canada pour disputer une course à Mexico. Cependant, elle ne disposait pas de maillots appropriés, mais une entreprise locale s'est affairée toute la nuit pour confectionner des maillots aux couleurs du Canada spécialement pour cette occasion. C'est ainsi que lui est venue l'idée de se lancer dans la production de vêtements. Par la suite, Giorgio s'est installé en Caroline du Nord où il a fondé Giordana Sport. Malgré des débuts discrets, la firme a connu une croissance significative et a officiellement pris le nom de Giordana en 1979, en hommage à sa fille nouvellement née. Par la suite, Giorgio est retourné en Italie. "C'est pourquoi Giordana est plus répandue aux États-Unis qu'en Europe", souligne Julien Van den Brande, représentant commercial chez Carbonbike.
44 ans plus tard, Giorgio Andretta n'a toujours pas cédé sa place et travaille quotidiennement au siège de l'usine à Vicence. De l'autre côté de l'Atlantique, sa fille Giordana gère la branche nord-américaine de la société. Malgré sa petite taille, cette entreprise familiale n'a cessé de croître et de se faire une place de choix dans le peloton, habillant des équipes professionnelles telles que Motorola, Cofidis, Mitchelton-Scott et actuellement l'équipe Astana Qazaqstan Cycling Team.
En Belgique, elle est partenaire des clubs Carbonbike-Giordana et Géo-Therm-Carbonbike. Elle assure également les vêtements de la bière la plus connue des cyclistes, La Redoutable.
UN PROCESSUS DE FABRICATION SOIGNÉ
Le processus de fabrication des vêtements Giordana est d'une minutie incroyable, mettant l'accent sur la qualité finale de chaque vêtement plutôt que sur des raccourcis ou des économies de coûts. Giordana est en recherche constante de qualité. Par exemple, elle s'est récemment associée au célèbre designer de mode Kristopher Block pour une collection intitulée "Per Tutti I Terreni" (Pour tous les terrains en français), destinée à un usage dépassant le domaine du cyclisme. Ces articles seront bientôt disponibles sur la boutique en ligne de Giordana.
Giordana a également mis en place son service personnalisé, permettant à chaque club ou individu de créer son propre projet, quelle que soit la discipline (route, VTT, triathlon ou gravel). Distribuée par Carbonbike en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, les projets dans le Benelux sont gérés par Julien Van den Brande. "Je m'occupe de toutes les demandes des clubs ainsi que des cyclotouristes. Il ne s'agit pas seulement de maillots, mais également de gants et de chaussettes. Je collabore avec eux pour élaborer le projet, puis j'envoie le design à Giordana. Comme tout est soigneusement conçu, la production prend souvent de six à huit semaines, mais la qualité est au rendez-vous", assure-t-il.
Il convient également de noter que Giordana ne demande aucune quantité minimale pour passer une commande, et qu'à partir de cinq pièces par vêtement, vous bénéficiez de la première réduction de prix. N'attendez plus et lancez votre projet de tenue cycliste dès maintenant en cliquant sur ce lien : https://carbonbike-benelux.cc/giordana-custom-2.