GP Color Code : Les réactions
Huub Artz (Metec-Solarwatt p/b Mantel) a remporté, ce samedi, le Grand Prix Color Code autour de Bassenge, sixième manche des U23 Road Series. Le Néerlandais a devancé William Junior Lecerf (Soudal-Quick Step DT) et Victor Hannes (Circus-ReUz-Technord). Huub Artz conforte sa place de leader aux U23 Road Series (voir classement). Découvrez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo.
Aller à la réaction de : « Nous n'avons jamais perdu le contrôle. Nous avons exécuté notre plan à la perfection. Le but était d'attendre les deux derniers tours. Nous avions placé Tibor del Grosso devant. Ensuite, j'ai pu faire le bond à deux tours de la fin. Je me sentais super bien dans la montée d'Hallembeye. J'ai osé attendre le bon moment. Ce n'était pas évident pour manœuvrer face aux blocs de Soudal-Quick Step DT et de Circus-ReUz-Technord. J'ai su profiter de leur tactique pour m'imposer. « Le fait d'avoir passé la majeure partie de la journée devant me coûte peut-être les forces à la fin. J'étais trop enthousiaste. Huub Artz est sorti avant la Côte d'Hallembaye dans une descente. Ce n'était pas à moi de réagir car j'étais avec deux coureurs de Circus-ReUz-Technord. Il a profité d'un moment d'hésitation. C'est dommage. « On voulait durcir la course. Collectivement, nous étions très forts. Nous avions un gars devant et trois qui sortent sur les sept en poursuite. Ensuite, ça repart de plus belle. J'étais encore avec eux et Jelle Vermoote nous rejoint dans le dernier tour. Malheureusement, Huub Artz profite d'une descente pour démarrer. Je ressors avec William Junior Lecerf dans l'ultime montée d'Hallembaye mais c'était déjà trop tard. J'étais déjà content de pouvoir être là. J'étais cuit pour le sprint de la deuxième place. Je roule mercredi la course de côte à Herbeumont et j'enchaine avec le Tour du Val d'Aoste. »Réactions
Je conforte ma place de leader. Gagner les U23 Road Series est un objectif. C'était déjà le cas avant le départ, ça l'est encore plus maintenant. La semaine prochaine, j'espère enfoncer le clou à l'Omloop van de Zevenheuvelen. Cette victoire me rassure après ma déception du Championnnat national où j'avais un mauvais jour. C'est la preuve que ma forme est bonne. »
Je roule la course de côte à Herbeumont et l'Omloop van de Zevenheuvelen. Je suis content d'avoir bien récupéré du Tour d'Italie Espoirs. Après cette course, je n'ai pas roulé pendant cinq jours. Ma 2e place n'est pas une grosse déception. Le but aujourd'hui était de me servir de la course comme un bon entrainement et je suis rassuré à ce niveau-là. Je prévois d'être bien à Herbeumont mercredi. »