Etienne Fedrigo veut progresser en chrono

Pour sa troisième saison en catégorie Espoirs, Etienne Fedrigo souhaite travailler le contre-la-montre, une discipline dont il est le champion de Bourgogne espoirs. "J'aime vraiment les contre-la-montres, explique-t-il a www.directvelo.com. Me mettre dans ma bulle une heure avant le départ, me remémorer le circuit à l'échauffement, sentir le stress monter sur la rampe de lancement et tout donner par la suite, se battre contre soi-même... Tout ça colle bien à mon caractère".
 
Dans sa préparation, Fedrigo envisage de travailler avec l'imagerie mentale, une technique qu'il a découverte lors d'un stage national en 2008. Il devrait réétudier sa position et compte également sur des entraînements sur piste et derrière derny. "Le Team Vulco [qu'il a rejoint cet hiver après deux saisons au Creusot Cyclisme, NDLR] va me mettre dans de bonnes conditions, ajoute-t-il. Un entraîneur passionné comme Régis Auclair va certainement bien m'aider dans mes objectifs et me motiver dans les moments difficiles. On s'appelle déjà régulièrement au téléphone."
 
Fedrigo, 20 ans, voudrait aussi briller dans des épreuves en ligne de sa région d'origine, comme le Tour du Charolais et le Circuit de Saône et Loire. En 2010, l’ancien coureur de l’équipe de France juniors a terminé 3e du Critérium de Corbigny, 7e des Championnats de Bourgogne Elite, 11e d’étape du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) ou encore 12e du Championnat de France amateurs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Etienne Fedrigo.



Etienne Fedrigo veut progresser en chrono /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

En savoir plus