Franck Bonnamour : « Remarcher fort très rapidement »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Absent des pelotons pendant trois mois en raison d’une fracture au pied (lire ici), Franck Bonnamour n’a pas réussi son défi de revenir assez en forme pour être présent au départ du Tour de France. De retour aux Boucles de Mayenne puis engagé au Critérium du Dauphiné où il a abandonné le dernier jour, le coureur d’AG2R Citroën Team n’a pas été surpris par sa non-sélection. “La reprise a été difficile, la mise en route a été longue. Je n’étais pas revenu à 100%. Et l’équipe n’allait pas aligner un coureur à 90% au départ du Tour de France”, estime-t-il au micro de DirectVelo.

En 2021, pour sa première participation à la Grande Boucle, il avait crevé l’écran en multipliant les échappées. Ce qui lui avait permis d’être élu coureur le plus combatif de cette édition. “J’ai tout connu sur le Tour. Il y a deux ans, tout m’avait réussi et l’an passé, ça avait été un peu plus galère après être arrivé malade. Ce n’est pas un cadeau d’être au Tour sans être à 100% mais ça fait drôle de passer le mois de juillet à la maison et de regarder le Tour à la télé”.

« ENCORE UN PEU DE TRAVAIL »

Après la « pause » de juillet, le puncheur de 28 ans a retrouvé la compétition ces derniers jours au Tour de Wallonie où il a pris place dans le Top 30 du classement final (voir ici). “Ce n’est pas non plus extraordinaire, il reste encore un peu de travail mais j’ai de meilleures sensations qu’il y a quelques semaines. Ça allait plutôt bien ce mercredi sur la dernière étape. Je me sentais mieux que la veille au chrono. C’est encourageant. Je sens que ça revient plutôt bien. Je suis motivé pour la fin de saison”.

Sa seconde partie de saison passera par la découverte du Tour d'Espagne. Franck Bonnamour fera les derniers réglages au Tour du Limousin où un résultat serait le bienvenu. “J’ai envie de remarcher fort très rapidement et faire des résultats avant la Vuelta pour y arriver en confiance. Ça me permettrait d’arriver libéré au Tour d'Espagne. Le Tour du Limousin est une course qui me convient bien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Franck BONNAMOUR