Onze renforts pour la Lotto-Dstny DT
Lotto-Dstny DT prépare l’avenir. Après des semaines passées à concocter son prochain effectif, l’équipe réserve de la ProTeam vient d’annoncer une liste de onze coureurs qui porteront le maillot de la structure Continentale en 2024. Ces onze coureurs appartiennent encore tous à la catégorie Juniors cette saison. "Il était temps d'effectuer un changement de génération et de donner du temps à des jeunes", déclare Kurt Van de Wouwer à DirectVelo.
Parmi eux, un Français en la personne de Matys Grisel, l’actuel leader du Challenge S1Neo-DirectVelo Juniors (lire ici). Deux autres coureurs qui font partie de l’académie Juniors d’AG2R Citroën ont également été recrutés : les Belges Steffen De Schuyteneer, vainqueur de Gand-Wevelgem, et Milan Donie - notre photo -, 3e de Liège-Bastogne-Liège et de la Classique des Alpes.
Trois éléments du Crabbe Toitures -CC Chevigny rejoignent eux aussi la Lotto-Dstny Development Team, à savoir Kamiel Eeman, Victor Vaneeckhoutte et Jarno Widar. Le dernier cité a, pour rappel, décroché pas moins de sept victoires cette saison et pas des moindres : le Tour des Flandres, la Classique des Alpes, le Championnat de Belgique ou encore Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Les cinq autres coureurs recrutés sont tous belges : Mauro Cuylits, Milan De Ceuster, Tars Poelvoorde, Liam Van Bylen et Thomas Vuerinckx.