L’AS Bike Racing se renforce et change son approche

Crédit photo AS Bike Racing

Crédit photo AS Bike Racing

L’AS Bike Racing continue de grandir. L’équipe UCI de cyclo-cross annonce l’arrivée de Célia Gery, 3e du dernier Championnat du Monde Juniors pour sa première saison dans la catégorie. L’Ardéchoise est la seule recrue d’une équipe qui a pu garder la majorité de ses coureurs : David Menut, les Clauzel, la Championne de France Hélène et sa sœur Perrine, Lauriane Duraffourg, Nathan Bommenel, Corentin Lequet et Amandine Muller, elle aussi Junior et qui ne figure donc pas dans l’effectif déclaré à l’UCI. “Avec Célia et Amandine, nous avons deux filles qui ont déjà montré de belles choses, on continue de faire de la formation”, confie le manager Guillaume Annoye à DirectVelo

Seul Jarod Egea Garcia, qui va arriver chez les Espoirs, ne figure plus dans un effectif qui avait perdu Olivia Onesti pendant le dernier hiver. “On aura un coureur de moins que l’an passé, on a arrêté la catégorie Juniors Hommes. Il y a un budget à respecter, on veut améliorer les conditions des coureurs qui sont avec nous”.

UN STAGE À TIGNES ET UN AUTRE EN ESPAGNE

L’AS Bike Racing aura pour la deuxième année un logement à Overijse, en Belgique, pour éviter les longs déplacements entre les courses. “On a aura aussi plus de matériel, avec trois vélos par coureur et une soixantaine de paires de roues. On continue à avancer”. Avec son staff, dont l’entraîneur Nicolas Dumoulin, Guillaume Annoye a par ailleurs choisi de changer l'approche de la saison. À commencer par un stage en altitude qui débutera ce mercredi et pour plus de deux semaines du côté de Tignes, en Savoie. “On passe un cap à différents niveaux. On souhaite avoir une approche plus professionnelle”.

En décembre, après la Coupe du Monde de Flamanville, les Élites iront rouler en Espagne pour bénéficier d’une météo plus clémente. Avec la volonté d’en tirer profit en janvier et février. “On veut par exemple aller plus haut avec un garçon comme David Menut. L’an passé, il lui a manqué un petit quelque chose pour faire mieux au Championnat de France”. Les différents Championnats et la Coupe de France resteront les principaux objectifs. “Mais nos ambitions seront un cran en dessus. Les coureurs savent ce que je veux. On souhaite encore passer un palier”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Célia GERY