Rémy Rochas : « Ça revient progressivement »

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Crédit photo Zoé Soullard - Tour du Limousin

Rémy Rochas a pris les choses en main dans la montée finale de la troisième étape du Tour du Limousin. À l’aise dans les plus forts pourcentages menant sur les hauteurs de Bort-les-Orgues (Corrèze), le coureur de Cofidis a fait exploser le peloton des favoris dans l'espoir de favoriser une victoire de Jesus Herrada. “Il est en bonne forme. C’est un Tour du Limousin qui lui correspond bien même si aujourd’hui, par rapport aux autres années, c’était une montée un peu plus longue. Après, ça reste tout de même assez court et assez punchy”, analyse-t-il pour DirectVelo. Son leader espagnol a pris la 3e place (voir classement). “On est sur les courses pour gagner, on a tout fait pour y parvenir mais je pense que l’on se fait battre par plus forts tout simplement. Il n’y a pas de regrets à avoir”.

Distancé du groupe des costauds, Rémy Rochas termine à la 9e place. Il obtient à cette occasion son deuxième Top 10 de la saison, le premier remontant à une étape du Tour d’Oman (7e) en février dernier. Depuis, sa saison ne s'est pas passée comme espéré. “Ça revient progressivement, ça va beaucoup mieux qu’au Tour de l’Ain (32e). C’est bien de faire des efforts comme ça pour préparer la Vuelta”, apprécie le Savoyard qui avait dû quitter en mai le Giro après quatre étapes en raison du Covid.

Comme lors du dernier Tour de France, l’équipe Cofidis chassera en priorité les étapes sur la Vuelta. “On verra pour le général mais ça ne sera pas mon premier objectif”. Il y a deux ans, il avait pris la 15e place du classement final, en aidant “Guillaume (Martin) et en [se] relevant la première semaine”. Il a déjà coché la troisième étape qui arrivera en Andorre. “J’aime beaucoup Andorre donc je vais essayer de performer là-bas”, conclut-il rassuré après son étape du jour au Tour du Limousin.


Crédit vidéo : Cédric Congourdeau - DirectVelo

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy ROCHAS