Tour de l’Avenir : la Norvège perd le grand favori

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Il ne verra pas les Alpes, ni même le centre de la France. Grand favori du Tour de l’Avenir, Johannes Staune-Mittet a quitté la course ce dimanche dès la première étape. Le Norvégien a été pris dans une chute collective au kilomètre 14 et n’est pas reparti. “Il est tombé sur le genou, qui est ouvert et gonflé. Il est parti à l'hôpital pour se faire recoudre mais il n'a pas de fracture”, rapporte à DirectVelo son sélectionneur, Stian Remme.

La Norvège perd gros avec l’abandon du 2e de l’édition 2022 et vainqueur en juin du Giro U23. “On ne va pas se cacher que nous perdons notre meilleure carte pour le classement général. Mais c'est la course, il y reste huit étapes, nous avons encore un coureur comme Johannes Kulset qui peut jouer le général”, rappelle Stian Remme.

Espoir 1ère année, le coureur d’Uno-X-Dare Development Team a terminé cette année 3e de l’Alpes Isère Tour (2.2), 8e du Sibiu Cycling Tour (2.1), 11e du CIC-Mont Ventoux (1.Pro) ou encore 14e du Tour des Alpes (2.Pro). De quoi garder de grandes ambitions pour le classement général.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Johannes STAUNE-MITTET