Ardèche : Diminuée, Marion Bunel va tenter le coup

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Elle s’est révélée au niveau international la semaine passée en s’affirmant comme l’une des toutes meilleures grimpeuses du peloton lors du premier Tour de l’Avenir Femmes. Malgré une blessure au genou, Marion Bunel s’est arrachée jusqu’au bout sous les couleurs du Comité Auvergne-Rhône-Alpes pour décrocher de beaux accessits (lire ici). Désireuse de poursuivre sur cette belle lancée, la Normande a fait le choix de s’aligner sur le Tour de l’Ardèche, cette semaine, cette fois-ci pour le compte de l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93, avec laquelle elle est actuellement en stage.

Pour autant, la 8e du Tour de l’Avenir - licenciée au VC Lisieux - n’a aucune garantie quant à ses possibilités de pleinement s’exprimer lors de cette épreuve exigeante qui dure sept jours. “J’ai fait un test sur le vélo hier (dimanche) et je viens d’avoir un rendez-vous chez le kiné ce (lundi) midi. Il s’agirait d’un oedème osseux qui s’enflammerait lorsque je tourne les jambes”, relate l’athlète pour DirectVelo. Et ce n’est pas tout : “à cela s’ajoute un gros hématome sur toute la longueur de la cuisse et du mollet”.

Difficile d’être optimiste dans ces conditions mais Marion Bunel veut tout de même tenter le coup. En espérant que l'argile verte et les poches de glace fassent leur effet. Et elle a donc pris, ce mardi, la direction de l’Ardèche et du grand départ qui doit être donné à Bourg-Saint-Andéol. “Je vais prendre le départ sans aucune pression. Mais si la douleur ne s’arrange pas…”. Verdict dans moins de 24h.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BUNEL