Sébastien Foucher déjà dans le bain
Sébastien Foucher a participé avec réussite au week-end dernier à l’ouverture de la saison en Bretagne. Le sociétaire du Guidon Chalettois a terminé 2e de la Melrandaise et 9e de la Route Bretonne. "J’ai débuté la saison à l’Essor Basque et je peux dire que ça m’a mis dans le bain direct. Et j’ai pu voir en Bretagne que la forme était là" indique-t-il à www.directvelo.com.
Cet hiver, le Guidon Chalettois est passé en Division Nationale 1. Ce qui ne change "pas grand-chose" pour le coureur âgé de 30 ans. "En revanche, pour les jeunes du club oui ça change la donne. Ça va leur permettre de participer aux manches de la Coupe de France et de progresser" indique celui qui reconnaît être fier de voir son club être labellisé au plus haut-niveau amateur. "C’est mon club, ma famille, mes amis..." glisse-t-il.
Sébastien Foucher occupe dans l’équipe de DN1 un peu tous les rôles. Il peut "apporter [son] expérience" après onze saisons en première catégorie. "Concernant mes objectifs, je souhaite avant tout que le club reste en DN1, et bien sûr si je peux gagner quelques courses je suis preneur !" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Foucher.
Sébastien Foucher déjà dans le bain /
Crédit Photo : www.guidonchalettois.fr