CC - Quelneuc - Élite & U23 Femmes #1 : Les réactions
Amandine Fouquenet (Arkéa Pro Cycling) s'est imposée, ce samedi, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), lors de la première manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Amandine Vidon (Team Fima-RDV Bikeshop Alian) et Evita Muzic (FDJ-Suez) - voir classement -. Aller à la réaction de : « Je suis super contente. J’avais pas mal de stress cette semaine. J’ai des objectifs et je sais que je dois faire mes preuves. Aujourd’hui (samedi), je réponds déjà à mes objectifs. Je savais que ça allait être une course difficile, mentalement je n’ai pas craqué. Ça faisait mal aux jambes mais c’était le cas pour tout le monde. « Je suis plutôt contente. Même si la 3e place aurait été top. C'est quand même ma reprise ce week-end, donc c'est bien de commencer comme ça. J'aime bien ce type de circuit mais c'est dur pour une reprise. C'est non-stop, zéro repos. Ça se fait à l'usure. On a eu la pluie du début à la fin. J'ai eu des problèmes avec mon vélo en début de course, après un mauvais départ. J'ai laissé beaucoup de jus pour remonter, ça me coûte peut-être le podium. Malgré tout ça, ça reste bien.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueilies par DirectVelo.Réactions
Il ne fallait pas faire d’erreur dans les descentes et au fil des tours, on est de moins en moins lucide mais j’ai bien géré ma course. Je savais qu’il fallait garder mon rythme car ça pouvait revenir. Ce podium donne de la confiance, de la motivation… Je sais qu’il y a encore du boulot, j’ai envie d’y retourner. C’est super satisfaisant. Je me fais plaisir et je fais plaisir à ceux qui me suivent dans cette préparation. C’est cool… Il va falloir bien récupérer pour demain (dimanche) car c’était physique… On verra bien, mais il y aura toujours autant de motivation ».
Dans les parties techniques et à pied, j'étais mieux qu'elle (Evita Muzic, 3e, NDLR). Mais sur les parties roulantes, elle avait un avantage. On avait chacune nos parties favorites, mais il m'en a manqué, notamment sur la fin où j'ai commencé à coincer dans les portions techniques ».