Maxime Daniel aime quand ça frotte
Maxime Daniel réussit un très bon début de saison avec deux deuxièmes places aux Boucles de la Soule et à la Route Bretonne et une cinquième place en Coupe de France à la Vienne Classic Espoirs.
Pour préparer la saison 2011, le coureur de Sojasun espoir-ACNC a suivi une coupure plus courte que les années passées. "J'ai aussi augmenté mes heures d'entraînement" explique-t-il à www.directvelo.com. Dans Ouest-France, il précise, "je suis passé de 12h à 20h de vélo par semaine." Troisième du Championnat de France de l'omnium, le coureur d'Ille-et-Vilaine a aussi participé aux pré-mondiaux sur piste à Bordeaux début février "mais sans préparation spécifique. J'aime la piste et cela m'apporte de la vélocité."
Justement sur la Vienne Classic Espoirs, le coureur qui aura 20 ans cette année est allé chercher sa 5e place au sprint. "Sur cette course j’ai pris plaisir à jouer des coudes pour conserver ma place en tête du peloton. Lorsque dans la dernière ascension, le groupe de contre est parti j’ai giclé pour les accompagner, et au moment du sprint j’ai eu l’ouverture trop tard pour faire une meilleure place." On le voit Maxime Daniel était bien placé au moment décisif. C'était prévu dans la tactique de l'équipe au départ de la course. "Mon rôle était de rester à l’avant du peloton au cas où des bordures se seraient mises en place, et d’aller chercher des points pour le classement."
Samedi, Maxime Daniel et tous ses coéquipiers de Sojasun espoir seront au départ du Souvenir Louison Bobet. "C’est un parcours exigeant. Il y a de belles bosses avec un circuit final assez roulant. L’équipe sera motivée à domicile" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Daniel.
Route, piste, cyclo-cross, Maxime Daniel a le bagage complet du coureur cycliste /
Crédit Photo : http://www.directvelo.com