Clément Saint-Martin découvre les courses
Clément Saint-Martin a terminé en ce début de saison 2e du Grand Prix d'ouverture de Saint-Hilaire du Harcouët et 6e de la 6e épreuve du Circuit des Plages Vendéennes. "Pour le moment, je suis satisfait de mon début de saison et assez surpris de mon état de forme. Je ne m'attendais pas à m'adapter aussi rapidement au niveau élite, d'être dans le coup sur les courses" indique à www.directvelo.com celui qui est passé à l’intersaison du CS Gravenchon à l’USSA Pavilly Barentin.
Ce passage dans un club de Division Nationale 1 a fait travailler différemment le coureur qui fêtera cette année ses 20 ans. Les charges de travail ont en effet augmenté. Après avoir coupé de bonne heure, en septembre dernier, Clément Saint-Martin a repris l'entraînement après trois semaines d'inactivité afin d'être opérationnel le plus tôt possible. "J'ai réalisé des séances de course à pied, natation, PPG, home-trainer et VTT avant d'entamer la route vers la mi-décembre" indique celui qui a effectué avec son club quatre stages dont trois au siège du club et un stage de 11 jours en Vendée en marge du Circuit des Plages Vendéennes. "Malheureusement je ne peux pas m'entraîner comme je le souhaiterais à cause de mes études" glisse-t-il.
Pour cette première année à ce niveau-là, Clément Saint-Martin ne s’est fixé aucun objectif précis. "Ce n'est réellement que ma première saison en élite, je découvre à chaque épreuve. Mon intégration au sein de l'USSA Pavilly Barentin se passe très bien et je pense que nous avons une bonne équipe. Les résultats devraient en découler au cours de la saison" conclut-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Saint-Martin.
Clément Saint-Martin découvre les courses /
Crédit Photo : Patrice Meunier