Amandine Muller en mode diesel
Si Célia Gery a ébloui de toute sa classe l’épreuve inaugurale de la journée au Championnat d’Europe de cyclo-cross, tôt ce dimanche matin, Amandine Muller a elle aussi réalisé une solide performance lors de la course U19 Femmes en terminant au pied du podium (voir classement). “L’an passé, j’avais déjà fait un Top 5. J’espérais faire pareil ou mieux. La forme revient bien, je suis très contente de ce résultat”, se satisfait-elle à chaud auprès de DirectVelo, à sa descente de vélo.
Repoussée très loin des meilleures dès le premier tour, elle n’a jamais eu le temps d’envisager décrocher un podium. “En début de course, j’étais vers le Top 10-Top 15. J’avais un petit peu mal au ventre, j’imagine que c’était le stress. Mais je suis remontée au fur et à mesure. J’ai rejoint le groupe de trois pour remonter dans les cinq premières puis j’ai géré”. Avant de se faire une petite frayeur durant les dernières minutes de course. “Je suis tombée dans le dernier tour, dans la flaque d’eau au début du circuit. J’ai eu peur que ça rentre mais j’ai tout donné pour garder quelques secondes d’avance car au sprint, ça aurait été compliqué. Il n’y a pas eu d’affolement, ça allait quand même…”.
La spécialiste de VTT a trouvé un parcours à sa convenance à Pontchâteau. “Le circuit était très physique. Il y avait de petites montées au punch, c’était bien. C’est juste dommage d’avoir eu de bonnes jambes une fois que le podium était déjà loin”. Mais voilà qui promet de belles choses pour l’ensemble de cette saison 2023-2024. “J’espère que ma forme sera encore meilleure dans les semaines à venir. Je ne sais pas si ce sera possible de faire mieux mais je vais essayer”.