Souvenir Louison Bobet : Les réactions
Maxime Médérel (BigMat-Auber 93) s'est adjugé en solitaire ce samedi la 28e édition du Souvenir Louison Bobet, une épreuve Elite Nationale organisée par l'AC Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Il devance David Chopin (Hennebont Cyclisme) et Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin). Maxime Médérel succède au palmarès de la course à Paul Poux. www.directvelo.com a recueilli les réactions des trois premiers du Souvenir Louison Bobet.
Maxime Médérel (BigMat-Auber 93), vainqueur : "Nous sommes sortis avant l'arrivée sur le petit circuit final. Olejnik a attaqué mais nous avons maintenu l'écart. J'avais décidé de tout miser sur le dernier tour. Je savais où je devais attaquer avant le bourg de St Erblon. Dans le groupe, je surveillais plus Franck Vermeulen et Etienne Tortelier.
En Elite nationale, ce n'est pas facile de bien voir la course. A 5 au départ, nous avions prévu de suivre les coups. Au delà de 8-10 coureurs, on mettait un mec devant. C'est tombé sur moi pour la bonne mais cela aurait pu être un autre de l'équipe. Le mauvais temps ne m'a pas desservi."
David Chopin (Hennebont Cyclisme) 2e : "Un podium, c'est bien. J'étais très loin pendant la course, je suis revenu devant sur la fin. Maxime Médérel est pro, on a vu la différence, nous n'avons pas pu y aller quand il est parti.
A Hennebont, nous sommes peut être en DN3 mais on se bat avec nos moyens. Demain je cours le Circuit du Morbihan qui est aussi un objectif."
Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin), 3e : "A l'arrivée sur le circuit final, on ne s'entendait pas très bien dans l'échappée. Je voyais que ça revenait derrière, alors j'ai attaqué. C'était peut être un peu tôt mais j'ai tout donné. J'ai rapidement vu que derrière, ils jouaient avec moi. Quand ils sont revenus sur moi, j'ai gardé un peu de forces pour le sprint.
Pourtant, au départ, avec le froid, je n'étais pas super. Ce n'est que dans la dernière grande boucle que je me suis senti bien.
Le prochain objectif, pour nous, c'est le Tour de Normandie. C'est le grand objectif du club. Nous voulons nous y montrer."