Flavie Landrin-Zebert : « Ça va me pousser à aller plus loin »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Ce n’est que depuis quelques semaines que Flavie Landrin-Zebert s’est mise au cyclo-cross et ce dimanche, l’athlète de 16 ans était présente au Championnat d’Europe à Pontchâteau. “C’est ma première année de cyclo-cross, j’en fais pour m’entretenir. Je suis vététiste à la base. Je ne m’attendais pas à être prise dans la sélection. Ça a été une super belle expérience, il y avait beaucoup de niveau“, confie au micro de DirectVelo l’Ardennaise.

Pour son premier rendez-vous continental, la Junior 1 a terminé dans le Top 15 (voir classement). “C’était mon objectif, ça fait du bien, ça me permet de se placer par rapport aux autres. Je me suis assez bien placée dès le départ, je suis partie quatrième ligne, j’ai fait une course de remontée“. Elle a pris du plaisir sur le circuit du Coët-Roez. “C’était un super parcours, très physique avec beaucoup de portées et vélo et d’escaliers. Il y avait pas mal de dénivelé, j’aime bien ça, même si à la fin, c’était compliqué“.

4e et 6e des deux premières manches de la Coupe de France de cyclo-cross, Flavie Landrin-Zebert, 3e française lors de ce Championnat d’Europe, montre de bonnes aptitudes dans sa nouvelle discipline. “Je ne m’attendais pas à faire des résultats, ça va me pousser à aller plus loin“. Et pourquoi pas découvrir le circuit de la Coupe du Monde.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavie LANDRIN-ZEBERT